isinesunshine TaTüTäs

isinesunshine SweeTiPouches


JoPoMous isinesunshine - écologiques à double titre :

fabriquées de matériaux écologiques


Les JoPoMous surcyclées se composent de matériaux déjà existants qui sont surcyclés. Sinon, ces matériaux seraient jetés et, en mettant les choses au mieux, recyclés ou, en mettant les choses aux pis, incinérés. Donc, ils économisent en tout cas de l'énergie et souvent aussi du CO2.

 

Par une revalorisation consciente des matériaux apparemment sans valeur et inutile, le surcyclage agit contre le gaspillage dans notre société.

 

Il suggère de reconnaître la valeur des objets comme matériel - une nappe à motif horrible du siècle dernier peut être une très mignonne JoPoMou!

contre la pollution par paresse


Dans les lieux publics, surtout dans les gares et les escaliers, ils se trouvent partout sur terre: les paquets en plastique viedes ou même (à moitié) pleins de mouchoirs en papier.

 

Pourquoi? Quand un paquet s'échappe de la poche ou le sac de son propriétaire ou est lâché et tombe sur terre, ce quelqu'un a, le plus souvent, la flemme de ramasser son bien pensant que cet effort ne valait pas le coup.

 

La conséquence? Le paquet reste sur terre jusqu'au nettoyage des rues et il est ensuite incinéré comme déchet non recyclable au lieu d'être recyclé correctement.

 

Mais: Qui abandonnerait sa JoPoMou échappée sur terre? Personne!


T'as remarqué un paquet en plastique sur le sol ?

Faits remarquer ces déchets aux autres !

En prends une photo et postes-la sur Instagram mentionnant #stoppollutionuseSweeTiPoches !